AULP UMA
27.01.2022 Bar Les 3 PETITS POINTS NANCY Electro fétichiste
J’ai franchement aimé ce suisse curieux très emprunt de convivialité et de partage développant une approche fétichiste voire culte de l’ambient. Je viens de trouver un article beaucoup mieux que je ne pourrais le faire qui décrit parfaitement sa démarche. Je vous laisse le soin d’en prendre connaissance : «
Nouveau projet électronique de Paul Courlet (Antioche Kirm, Gros-oiseau, Merzuga), Aulp Uma élabore sa musique principalement autour de machines digitales, de samplers low-tech, de synthétiseurs hybrides, et d’un microphone toujours ouvert. De ce Data-fucker déviant surgit une musique tantrique bipolaire plus ou moins chaotique. On navigue entre le rien, le bruit, le rythme et la mélodie. On se glisse dans des atmosphères sonores suggestives en métamorphose et on ne sais pas ou l’on va. A propos de l’échantillonnage sonore : je construit ma musique en partie avec des samples tirés des mes propres enregistrements, mon environnement sonores me sert de matière première. Stockés quelque part et en perpétuel mutation, ces échantillons sonores sont comme des brides de souvenirs plus ou moins enfouies, je les mets en perspective, je les place dans des champs d’action et d’inaction, je les laisse vivre en arrière plan ou surgir dans la lumière comme des idées dans notre cerveau, c’est un matériau intéressant, des briques sonores servant à construire des édifices sonores, des sanctuaires ou des maison hantés. » Source La Cantine Mobile.
Super moment on ne peut plus intéressant et merci à Gilles et Manu pour cette magnifique date et aux « 3 petits points » bien sûr pour l’accueil.