Crispation
19-06-2026 | Azimut 854 – Nancy / grind – punk hardcore – black metal.


Créé en 2017 Crispation originaire de Nancy envoie du lourd, du très très lourd. Du grindcore, du hardcore, le tout teinté de black metal, un mélange hautement explosif, de la nitroglycérine, je crois que je peux dire ça comme ça. C’est la première fois que je vois Crispation et je dois dire que je suis très compatible musicalement. Une chaleur à crever, une mini-ambiance de Hellfest (Cool !!!) des amateurs devant qui font tournoyer leurs chevelures tans dis que Carole la coiffeuse est à fond dans le bordel ambiant. Elle est dans la salle, elle court partout, elle monte sur le podium devant la scène, s’invite sur scène. Elle me confiera qu’elle était avec Imran (un poto musicien parti trop tôt il y a quelques mois). Elle était aussi là pour lui rendre hommage comme tout le monde ici ce soir. Spéciale dédicace à Crispation qui l’ont toléré longtemps sur la scène quelle ne voulait pas quitter ainsi que certaines personnes qui se reconnaîtront à qui elle a bien cassé les roustons. Les « pogos » (je ne sais pas comment on dit cela en metalleux) vont s’enchaîner malgré la chaleur. Crispation assure à mort. Le chanteur arcbouté sur son micro est à donf aussi. Enfin bref tout le monde est à donf. Un pur concert dans le genre, j’ai pensé à « Black Bomb A » c’est ce qui se rapproche le plus des groupes que j’ai vu. Pour l’anecdote j’ai croisé le chanteur près du bar après le concert et j’en ai profité pour le(s) féliciter et il m’a remercié en me disant « ok mais alors avec un petit bisou aussi ». Du coup je lui ai fait la bise, sympa, je ne m’y attendais pas du tout mais cela ne m’a pas surpris non plus. Bref excellent set et encore une fois on va chercher loin parfois, ce qu’on a tout près. Crispation si tu veux c’est du circuit-court qui te crame bien les neurones, qui déchire grave. Ils te court-circuitent en deux secondes et demi et surtout pendant tout leur concert. Eux au moins ils ne te lâchent pas au milieu du gué. C’est brutal, intense, surpuissant et antifa !!! Dernier album sorti en déc 2025 « wayward » en écoute ici.